[Couture bébé] Bloomer & Tunique « C’est un garçon

Un cadeau de naissance fait maison

Un petit cadeau destiné à une petite fille née en mars. J’ai longuement réfléchi quant au choix du tissu, hésitant entre un combo de double gaze gris et un tissu à fleur, ou un vichy rouge et une double gaze blanche.
Je craignais que le gris ne fasse un peu maladif pour un bébé aux cheveux châtains, j’ai donc opté pour le combo de rouge et de blanc.

col pierrot sur blouse c est un garcon

Je voulais d’abord coudre le bloomer du livre C’est un garçon et comme blouse, le patron Burda #146, mais ce dernier n’existait pas en taille 3 mois (taille demandée par la maman, le bébé étant petit.)
J’ai donc opté pour une petite modification de la blouse à col tunisien issu du même livre que le bloomer : il suffit de ne pas reproduire le cran du col et de le tracer comme une encolure classique. Ensuite, j’ai ajouté le volant pour le col pierrot, et le tour est joué. Je n’ai par contre pas mis des pressions classiques : après trois ratages avec des Prym Love, je suis passée aux pressions KAM… pour avoir encore un ratage et découvrir que ma pince Vario avait un problème. Un des œillets se détachait, du coup, la pression n’était pas égale et la pince n’écrasait pas correctement les pressions qui en devenaient inutilisables. Grmph.utilisation pressions kam blouse c est un garcon

Le bloomer est composé d’une seule pièce et se fait très rapidement. Si je n’ai pas encore cousu toutes les pièces de l’ouvrage (certaines ne m’intéressent pas trop, d’autres sont prévues pour l’automne, notamment les salopettes), il est vraiment claire, les patrons tombent juste, taillent bien et les explications sont impeccables, le tout du 3 mois au 3 ans. Un petit investissement qui sera largement rentabilisé chez moi. J’ai fabriqué un passepoil avec le tissu, pour donner un côté un peu plus sophistiqué au bloomer.

Bloomer passepoil vichy rouge boutons écolaines Dos Bloomer c est un garcon taille 3 mois

La gaze vient des Coupons de Saint-Pierre, le tissu vichy est un reste d’un vieil achat au Québec, les boutons rouges viennent de chez Écolaines à Rennes. J’ai eu un mal fou à trouver un rouge un peu sombre, mais ceux-ci sont parfaits.

Le résultat était plutôt pas mal… mais je ne sais pas s’il a été apprécié ou pas, n’ayant eu absolument aucun retour (et la Poste m’a confirmé que le colis était bien arrivé). Mystère donc.

blouse et bloomer couture facile cadeau de naissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s