[Ikatee] Combinaison Lisboa

Histoire de parler d’autre chose que du confinement, j’exhume de vieilles photos pour montrer un petit truc cousu durant l’été 2018 (oui, ca date !).

lisboa

La combinaison Lisboa, en taille 12 mois (de mémoire…) pour mon petit machin de 16 mois à l’époque. En tissu de coton trouvé chez Hawthorn Supply.Co  au printemps 2017 (ca date encore plus). On dirait du Liberty, mais ca n’en est pas (le liberty est au-dessus de mes moyens). Aujourd’hui, je pense que je serais capable de la coudre en jersey, vu qu’entre temps mon homme m’a offert une bête de combat une surjeteuse mais ce n’était pas le cas à l’époque.
J’avais profité de ma commande sur le site de Ikatee -je n’aime pas les pdf- pour commander au passage des pressions assorties (sinon c’est boutons de récup’ ou pressions KAM rhabillées).

lisboa2

De mémoire, c’était facile à coudre, mais j’avais trouvé que les explications étaient un poil moins claires que pour la blouse Stockholm. Je ne sais pas ce que j’en penserais aujourd’hui, à voir peut-être cet été pour Mlle Chonchon ? Ce n’est pas le genre de patron que je couds beaucoup, notamment parce que concernant les pyjamas pour bébé, je trouve plus simple et moins chers de les acheter en occasion dans les brocantes. Entre le temps et le prix d’un bon jersey, ce n’est pas avantageux de les faire soi-même, encore plus pour les body. Surtout quand on voit le roulement dans les tailles.

lisboa3

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s