[Hack de patron] Patte de boutonnage courte sur Stockholm de Ikatee

C’est vraiment un petit truc tout simple et très rapide à faire. Idéal si vous n’aimez pas ou si vous n’avez pas envie de faire toute une rangée de boutons ; ou si l’enfant se déshabille un peu trop facilement…  La « Stockholm » originale présente une patte de boutonnage sur tout le devant. La version « hackée » ne comporte une patte de boutonnage que sur la partie « buste » et est encore plus rapide et simple à faire que l’original ! Voici comment on procède :

  • Pas besoin de décalquer la partie « bas devant » : on se contente de reporter et découper deux fois la partie « bas dos ».
  • Au lieu de découper (et d’entoiler) la patte de boutonnage initiale, on va la réduire à la taille des pattes de boutonnage du buste. Les deux longueurs doivent correspondre.

IMG_20200808_164031

  • On entoile et on monte les pattes de boutonnage sur le buste devant. Puis on les superpose dans le bon sens (ouverture gauche ou droite) et on fait quelques points en bas dans la marge de couture pour fixer le tout.
  • On monte le bas dos froncé dans le dos. On fait pareil avec la partie devant. La suite se passe exactement dans l’ordre. On va ensuite monter le col et/ou le biais de propreté.

Le résultat peut s’admirer ici et bientôt dans un nouvel article pour la nouvelle robe que je suis en train de coudre pour Mlle Pompon. Le baptême de sa petite soeur étant bientôt, et ma grande a bien poussé pendant l’été… alors c’était l’occasion de continuer à vider mon stock. (Vider étant un bien grand mot vu la quantité de tissus que je possède.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s