Manteau Grand’Ours Ikatee

Initialement, il était prévu que ce manteau léger soit cousu pour le baptême de Chonchon, mais entre la fatigue et la révision de la fidèle Féroce (ma MAC), ca n’a pas été possible.
J’ai hésité, mais les températures étant clémentes assez tard dans la saison par chez nous, je l’ai quand même cousu. (A la base, j’avais fait d’autres photos, mais maintenant, on ne peut plus les intégrer dans les articles Worpdress depuis Flickr. Alors, sauf très belle réalisation, je vais limiter les photos…)

Taille 4 ans, avec des coupons du stock : un sergé de coton bleu roy et une cotonnade fleurie qui viennent tous les deux des Coupons de Saint-Pierre. (Toujours dans l’optique : je réduis mon stock).
Pour les boutons, impossible de trouver dans mon stock ce qui convenait. J’aurais idéalement voulu qu’ils soient ton sur ton, du même bleu, mais je n’en possédais qu’un (pas très pratique quand même) et dans les deux merceries de mon coin, j’ai pris ce que j’ai trouvé en faisant un compromis.

J’ai fait la version longue, avec les oreilles de lapin. Par contre pour la patte de boutonnage, j’ai choisi d’adapter et d’en mettre quatre au lieu de la suggestion de base qui propose soit deux, soit six boutons.

manteau ikatee Grand'ours/Mon%20flickr/script

Le patron en lui-même est facile à faire, par contre attention aux épaisseurs multiples, surtout quand on utilise un tissu un poil épais. Je suis une spécialiste des aiguilles qui cassent en plein projet (même avec la bonne aiguille) donc je me méfie. J’ai pris une aiguille spéciale jeans pour être certaine que ca passerait.

Le niveau indiqué est débutante, mais bémol : il y a tellement d’option dans ce patron que le livret est un peu brouillon. L’astuce pour les manches est également un peu cryptique quand c’est la première fois.

Mlle Pompon l’a adoré et quand le temps est devenu vraiment trop froid, il a fallu rusé un peu pour le faire passer au second plan (après deux remarques de l’instit… d’ailleurs je vais finir par passer pour une mère indigne / totalement nulle).
Il taille bien (sauf au niveau des manches : un petit revers mettant en valeur le tissu fleuri et c’était parfait.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s